© 2017 GreenX. All rights reserved.

Contact

Prétraitez vos déchets à risques

" Réduire de 80% le volume vos déchets
et réduire leur poids jusqu'à 50% "
La situation

Actuellement, les déchets biologiques potentiellement contaminés sont stockés dans des bacs prévus à cet effet et acheminés à travers les couloirs de l'établissement vers un local en attendant l'enlèvement par une société spécialisée.


Ces containers sont généralement peu remplis et, au final, le coût du traitement est important en regard du poids réels des déchets. Leur traitement ce fait généralement par incinération, ce qui a un impact important sur notre environnement.

Broyer - Autoclaver - Éliminer...

Il s’agit en fait d’un stérilisateur (autoclave) avec un broyeur intégré, qui réalise un broyage préalable des déchets et un cycle d’autoclavage à la vapeur à 135°C.

Le système Tesalys STERIPLUS réalise toutes les étapes dans un ensemble fermé, garantissant ainsi une sécurité totale pour les opérateurs et l’environnement.

 

Les déchets infectieux, une fois traités dans le STERIPLUSTM, deviennent des déchets assimilables aux ordures ménageres, et peuvent être éliminés comme n’importe quel autre déchet industriel banal ou déchets domestiques.

Traiter à la source

GreenX propose une solution de traitement
éco-responsable et économique pour les déchets solides et liquides.

 

Grace à la technologie STERIPLUS de notre partenaire Tesalys nous proposons un appareil de prétraitement par désinfection des déchets d’activité de soins à risque infectieux, selon la définition de la norme
NF X30-503.

Quels sont les déchets concernés ?

Il s'agit de déchets contenant des micro-organismes viables ou leurs toxines, dont on sait ou dont on a de bonnes raisons de croire qu’en raison de leur nature, de leur quantité ou de leur métabolisme, ils causent une maladie chez l’Homme ou chez d’autres organismes vivants.

Quel appareil pour quel volume ?

STERIPLUS 20

Volume utile 20 L

Durée cycle: 30 à 35 min

Production Jusqu’à 10 kg/h

STERIPLUS 40

Volume utile 40 L

Durée cycle: 30 à 35 min

Production Jusqu’à 20 kg/h

STERIPLUS 80

Volume utile 80 L

Durée cycle: 30 à 35 min

Production Jusqu’à 40 kg/h